La CONACCE CHAPLAINS NIGER soucieux des phénomènes liés à la consommation des stupéfiants ces derniers temps et surtout en milieu scolaire a organisé ce matin une campagne de sensibilisation dans l’enceinte du CSP GAMMAD située à Rhodésie dans le but de sensibiliser ces derniers afin de ne pas se donner à ses pratiques qui nuisent gravement à la santé.
C’était un moment de partage entre les élèves dudit établissement et les Aumôniers de la CONACCE CHAPLAINS NIGER.
Le représentant résident de la CONACCE CHAPLAINS NIGER,le Commandant Amorin AWOUTE ainsi que les Aumôniers ont expliqué dans un premier temps l’impact de ses stupéfiants sur le cerveau et ensuite montrer aux élèves les conséquences liées à leur consommation .
À la fin de cette journée beaucoup de questions ont été posées par les élèves et le corps enseignant afin de bien comprendre le fond du sujet et prendre des dispositions afin que les élèves et surtout la jeunesse ne se laissent pas emporter par ses pratiques.
Les explications ont été données sur la consommation de la chicha une pratique qui est à la une ces derniers temps et les élèves ont compris que toutes ses modes de vie sont vraiment dangereux pour leur santé et leur avenir .
Il faut noter que c’est un programme mis en place par l’organisation CONACCE CHAPLAINS NIGER afin de sensibiliser toutes les écoles de Niamey et des autres régions .