À l’occasion de la 75ème anniversaire de la célébration de la journée mondiale de la déclaration universelle des droits de l’homme, les aumôniers de la CONACCE CHAPLAINS NIGER se sont rassemblés ce samedi 09 décembre 2023 à 09h00 dans la salle de l’église Pentecôte Source de vie du Niger situé à côté de l’hôtel Univers Camping de Yantala sur le thème : Le rôle des organisations humanitaires dans la promotion et la protection des droits de l’homme : Cas de la CONACCE CHAPLAINS.
C’est au tour de cette thématique que les aumôniers du Niger sont rassemblés avec les acteurs des droits humains pour montrer l’importance et le rôle que joue la CONACCE CHAPLAINS dans la promotion et la protection des droits humains au Niger.
Plusieurs questions ont été abordées et des éclaircissements ont été apportés aux aumôniers et à l’assistance sur le respect des droits humains.
Après ces différentes questions,un rafraîchissement a été observé afin de permettre aux aumôniers et à l’assistance de renforcer les liens qui les lient et de rappeler également aux aspirants sur le respect des droits et règlements qui régissent l’état du Niger.
Nous remercions les membres du bureau du conseil des Sages,le bureau de la coordination,le comité d’organisation ainsi que toutes personnes qui sont impliqués dans cette activité.
Nous ne pouvons pas terminer sans dire un grand merci à notre Commandant Amorin Awoute ,le Représentant résident de la CONACCE CHAPLAINS NIGER pour son engagement et son leadership à voir réussir la CONACCE CHAPLAINS NIGER sur tous les plans .